top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

✨Pleine Lune en Vierge✨

La Pleine Lune a lieu le 24/02 à 13h31’ heure de Paris et à 5° de la Vierge en face du Soleil en Poissons.  Un cycle lunaire démarre à la Nouvelle Lune et se termine juste avant la Nouvelle Lune suivante, 28 ou 29 jours plus tard. La Pleine Lune, quant à elle, se situe dans le premier décan de ces signes, et forme une opposition parfaite entre Le Soleil à 5° en Poissons et la Lune à 5° en Vierge. Cette Pleine Lune représente l’apogée du cycle, la mise en lumière, un équilibre à trouver entre les deux polarités Lune-Soleil. 





La particularité de cette Pleine Lune en Vierge c’est la conjonction Soleil-Mercure-Saturne en Poissons juste en face. Mercure qui est le maître de cette lunaison en Vierge.


La Lune en Vierge, signe de terre mutable, nous invite à être plus concrets, pragmatiques, à être dans l’organisation de sa vie quotidienne, dans le travail, le rangement, le tri dans sa maison et en soi, dans ses pensées. Elle nous propose de tout vérifier, elle est dans le détail, dans le mental mais aussi la maitrise. Elle nous invite à prendre soin de notre santé, notre hygiène de vie, celle de notre corps, dans ces petites choses qui peuvent être améliorées. C’est une énergie très concrète.


Avec le Soleil en Poissons, signe d’eau mutable, on est dans une autre dimension de l’être, plus spirituelle, on est dans le rêve, l’intuition, l’imaginaire, l’inspiration, le lâcher-prise. On est dans l’Âme, mais on n’est pas dans ces questions matérielles, on est dans l’impalpable, l’informel, dans l’acceptation, le dévouement, l’amour inconditionnel, le pardon, l’empathie, le monde illimité. Les Poissons sont porteurs de l’inconscient collectif et leur vision est générale.


Collectivement, d’un côté la vision est flou, on ne voit pas devant soi et de l’autre côté la Vierge nous demande du discernement pour ne pas se laisser bercer d’illusions, de rêves. 

Mais individuellement on nous demande d’avancer en  conscience, Corps et Âme

Quand je parle du Corps, je parle de tout ce cadre, cette organisation de vie qui vient le bousculer au quotidien, les traumas que vous avez pu engramer etc… Il s’agit d’une vision large. La Lune sait.


 Saturne, Soleil et Mercure (Saturne: le cadre, Soleil: la conscience, Mercure: le mental, les idées) conjoints, nous invitent à cette élévation, ce cheminement avec votre Ame, cette ouverture de conscience.

Vous l’avez compris, c’est un équilibre à trouver entre le Corps et l’Âme qui ne peuvent fonctionner qu’ensemble car on ne peut pas travailler l’un et négliger l’autre. 

La Vierge à ce sujet propose un cadre de vie en intégrant les soins du Corps, le tri, le rangement, la bonne alimentation, il faut lui faire confiance, elle sait ce qui est bon pour vous. 


En Poissons, très naturellement on est tourné vers l’Âme grâce à l’empathie naturelle, la foi, la dévotion de ce signe. Et les Poissons nous invitent avec Soleil-Saturne-Mercure  opposés à la Lune en Vierge, à mettre de la conscience dans les choses du quotidien, à être à l’écoute  et à laisser couler l’expression de nos émotions. L’Âme est une ressource permanente et il ne faut pas l’oublier car elle détient toutes les réponses car elle sait tout de vous. 





Les aspects


Mercure en Poissons opposé Lune en Vierge

En Poissons Mercure est intuitif, les eaux viennent nettoyer nos fonctionnements de pensées et nous invitent à laisser derrière nous le négatif afin de rester dans une énergie qui nous fait du bien, qui est assainie.


Saturne en Poissons opposé Lune en Vierge

Saturne nous invite à plus de structure, et le défi de cette opposition avec la Lune va être de recadrer certains aspects, de poser des nouvelles limites avec les autres, dans le sens d’un assouplissement ou de plus de fermeté, suivant le sens où votre bateau tangue. Comme d’habitude, Saturne peut nous rendre un peu pessimiste, frustré, retardé dans notre progression avec un sentiment de solitude. Mais avec Saturne il y a toujours un retour sur investissement par rapport à l’engagement mis et c’est très encourageant de le savoir.


Jupiter en Taureau sextile Saturne en Poissons

Notre grand bénéfique, il porte l’espoir, les opportunités, la chance, l’optimisme. Il nous ouvre une porte, nous aide à remonter la pente, et nous permet d’avancer de manière constructive malgré le pessimisme de Saturne. C’est un bel aspect qui nous permet de construire de nouveaux projets, d’avancer dans la joie et de sentir la chance malgré la présence de Saturne.


Vénus et Mars conjoints en Verseau, Vénus carré à Jupiter en Taureau (exacte le 22/02)

Vénus représente l’Amour, l’harmonie, nos valeurs

Mars représente l’action, notre leadership, le côté masculin. Les amants cosmiques réunis sous le toit du Verseau! 

L’union des 2 énergies peut peut nous amener de nouveaux projets, tournés vers le futur, mais en Verseau, avec un côté rebelle, provocateur, libre penseur, révolté au nom de la liberté et des valeurs.

Vénus carré à Jupiter, les 2 revendiquent la liberté et les grands espaces, mais il peut y avoir un côté excessif par rapport à Jupiter et les lois qui peuvent enfermer. Ce dernier vient aussi amplifier l’énergie rebelle de Vénus qui se bat pour ses valeurs de liberté. 

L’idée va être de se relier à la sagesse de Saturne et la bienveillance de Jupiter pour vivre cette Pleine Lune de façon harmonieuse.


Lune conjoint Lune noire

Il y a des blessures à dépasser, accepter qu’on ne peut pas tout contrôler. Avec Saturne et la Lune Noire en face, il peut y avoir des blessures transgénérationnelles à nettoyer, à purifier. Cette opposition avec la présence du Soleil conjoint à Saturne peut nous aider à prendre conscience de ces blessures. 


Chiron en Bélier conjoint au Noeud Nord

Chiron, notre grand guérisseur blessé représente la blessure et la guérison. En Bélier, il s’agit de soigner notre affirmation, notre vraie identité, libérer les masques, les personnalités qu’on s’est créé pour plaire aux autres, afin d’aller vers ce qui est juste pour nous et dans l’expression de qui on est vraiment. En tout cas laisser derrière soi ces schémas complaisants, accepter la blessure.


Cette Pleine Lune me fait penser un élastique dont il va falloir régler la tension en fonction de vos besoins intimes, personnels, entre votre réalité et vos rêves, alors soyez à l’écoute de votre petite voix! Essayez d’être doux avec vous-mêmes, même si parfois on se fait happer par une réalité si dure.


Cette Pleine Lune m’inspire ce proverbe indien attribué à Gandhi:


« Prends soin de ton Corps pour que ton Âme ait envie d’y rester ».



Belle Pleine Lune

With LOVE



PS: « Corps et Âme », est l’une des consultations que je vous propose et que j'aime beaucoup. Allez voir sur mon site internet ou sur mon linktree!



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page