top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

La Pleine Lune en Sagittaire

La Pleine Lune a lieu le 23/05 à 15h55’ heure de Paris et à  du Sagittaire en face du Soleil en Gémeaux.  Un cycle lunaire démarre à la Nouvelle Lune et se termine juste avant la Nouvelle Lune suivante, 28 ou 29 jours plus tard. La Pleine Lune se situe donc au milieu du cycle lunaire, ici elle se trouve dans le premier décan du signe du Sagittaire, à 2°, et forme une opposition parfaite avec le Soleil à 2° en Gémeaux. La Pleine Lune représente l’apogée du cycle, une mise en lumière, un équilibre à trouver entre les deux polarités

Lune-Soleil. 




Ici cette Pleine Lune en Sagittaire se présente comme une aventurière, joyeuse et confiante, prête à oser et à prendre des risques en sortant de sa zone de confort, prête à l’expansion, à s’ouvrir, à communiquer, à transmettre. La Lune nous parle de nos émotions, notre sensibilité, et ici en Sagittaire, de l’extériorisation de ces émotions. Elle nous parle aussi d’aller de l’avant, de tenter quelque chose de nouveau, de son côté audacieux et frondeur, de chercher à élargir notre façon de voir les choses..


Le Soleil est en Gémeaux depuis le 20/05: On est chez le messager ailé du zodiaque, Mercure, dans le monde des échanges, de la communication, du partage, du mouvement, de la légèreté, de l’adaptation, de la fluidité et de la souplesse. L’intelligence y est vive et rapide, il y a de la curiosité et de l’ingéniosité. Mais il y a aussi de l’instabilité, de la nervosité et de la dispersion.

Le Soleil en Gémeaux est conjoint à Vénus et à Jupiter, tous les deux dans le 29ème degré du Taureau.


Il y a beaucoup de points communs entre les Gémeaux et le Sagittaire notamment la communication, le besoin de se relier aux autres, et la curiosité intellectuelle.

L’équilibre de cette Pleine Lune va se trouver dans le fait de viser un objectif en conscience, et d’y croire afin qu’il se réalise.

Il y a aussi avec cette Pleine Lune, l’expression d’une pensée nouvelle avec des mots positifs, correspondant aux nouveaux objectifs de vie qu’on vise, car le verbe est tout simplement créateur.


Le 23/05, jour de la Pleine Lune, Vénus est conjoint à Jupiter dans le 29ème degré du Taureau, soit les deux bénéfiques du zodiaque en conjonction! À la clé, abondance et plaisirs au rendez-vous, mais il peut y avoir aussi des excès ou à l’inverse de l’apathie.

Le lendemain 24/05, Vénus se détache de Jupiter pour entrer en Gémeaux, dans l'ouverture, et ici elle vient nous charmer par les mots.

Le 25/05, elle va former un trigone à Pluton en Verseau ajoutant de la profondeur émotionnelle aux liens qu’elle crée, de la puissance, de la volonté et de la détermination dans nos nouvelles perspectives.


Jupiter fait son entrée en Gémeaux le 26/05, pour 1 an. Il va nous apporter de la curiosité et de la croissance intellectuelle, l’ouverture d’esprit, l’envie de partager et de créer de nouveaux liens. Mais attention avec Jupiter en Gémeaux, il peut y avoir un excès de mots, de bavardage, de fake news, qu’il sera de bon ton de vérifier nous-mêmes pour ne pas se faire avoir. C’est une bonne période pour apprendre, se former, enseigner, transmettre, mieux communiquer ainsi que voyager.

Avec Jupiter en Gémeaux, soit on sera dans l’exagération, soit sa présence représentera un lieu d’ouverture, de croissance où tout devient possible. 


À suivre pendant 1 an!




Un dernier à ne pas oublier!


Mars en Bélier: C’est une carte importante car Mars est chez lui, dans son signe, conquérant comme jamais, et le jour de la Pleine Lune il se trouve entre Chiron et le Noeud Nord. Il nous invite à oser prendre le lead de notre vie, oser la confiance en soi, oser être qui on est, oser aller de l’avant. C’est une belle période de transformation et de croissance personnelle.




En résumé:


  • Mieux communiquer en exprimant ses besoins profonds, ses sentiments.

  • Créer une vie relationnelle plus épanouie en créant du lien, en y mettant du sens. Célibataires, sortez du bois, c’est le moment!

  • Gagner en confiance en soi avec les autres mais aussi profondément avec soi.

  • Se reconnecter à la joie, au rire, à la légèreté, à la souplesse des Gémeaux

  • Voyager, sortir de sa zone de connu, faire bouger les limites, partir à l’aventure…

  • Avec Jupiter, je tente ma chance car tout est possible!



Je vous souhaite une merveilleuse Pleine Lune!


W I T H L O V E


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page