top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

Nouvelle Lune en Taureau

La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ a lieu en Taureau le 8 mai à 5h21’ heure de Paris et à 18° de ce signe. Elle représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de prendre conscience et de poser ses intentions pour le cycle qui démarre. La Nouvelle Lune représente un moment d’intériorité se présentant à nous afin d’écouter les parts de nous qui ont besoin de se réaliser.

 

Cette Nouvelle Lune a lieu en Taureau, signe de terre, fixe, en plein coeur du printemps, là où la nature est abondante. Le Bélier a donné l’impulsion créatrice aux bourgeons (ainsi qu’aux idées), et le Taureau vient nourrir et faire croître les plantes (ou vos projets) avec sa robustesse, son endurance. 



Le Taureau prend son temps, est persévérant, va jusqu’au bout, est déterminé, mais avec de l'entêtement. Ne cherchez pas à le faire changer d’avis, vous perdrez votre temps… C’est un sensoriel qui aime la beauté, l’art, les plaisirs de la vie et c’est aussi un sentimental. Les possessions matérielles le motivent car il a besoin de confort et de sécurité. En Taureau, il est aussi question de fertilité, la Lune est en exaltation dans ce signe, oeuvrant pour la fertilité et la souplesse de nos terres intérieures.


 La particularité de cette Nouvelle Lune en Taureau est que ce dernier est habité par 5 planètes en ce moment. 

 

Et tout de suite quand on parle du Taureau, on sent l’énergie de Vénus puisque c’est elle qui gère ce signe. Ici elle est conjointe aux luminaires, c’est elle le maître de la lunaison en Taureau. Vénus nous parle de notre vie relationnelle, notre vie affective, notre vie amoureuse, c’est au coeur de ses préoccupations. Elle a besoin de se laisser inspirer par la beauté de la nature, et de s’en nourrir. En Taureau, l’argent et la valeur que l’on se donne sont des pensées dominantes car elle a besoin de cette sécurité. La Nouvelle Lune conjointe à Vénus vient mettre en lumière ces qualités vénusiennes qui se confondent avec celles du Taureau.

 

Le Soleil et la Lune sant aussi conjoints à Jupiter et Uranus dont on a déjà beaucoup parlé. Uranus qui représente l’éveil, l’originalité, la différence et Jupiter, l’expansion, la foi, le sens, la croissance. la conjonction Jupiter-Uranus nous parle de notre place dans le monde, dans la société, de ce qu’on a envie de faire, de notre métier, c’est une énergie de changement vers la prospérité et l’abondance, à condition d’accepter de relever les défis qui nous sont proposés, de sortir de notre zone de confort. Les luminaires viennent accentuer, mettre en conscience et en lumière l’énergie de cette conjonction et c’est un bon moment pour concrétiser, faire descendre dans la matière vos idées et/ou projets.


Un bel aspect: Saturne sextile à la Nouvelle Lune

Saturne nous parle de cadre, de concrétisation, de structure, de solidité, de durabilité. On va donc vers le changement avec Jupiter-Uranus, mais avec Saturne la construction est durable. C’est un beau soutien pour cette Nouvelle Lune. Il nous permet d’avancer étape par étape, et comme toujours avec Saturne, c’est dur, mais si vous persévérez, vos efforts porteront leurs fruits. Et ça sera solide.


Autre soutien

 L’arrivée de Mars en Bélier, chez lui, fort, fougueux, plein d’énergie, passionné, allant de l’avant, qui nous pousse à entreprendre . Mars en bras armé du Soleil, déploie sa force au service de nos motivations profondes.

Attention toutefois à l’impulsivité et la colère, mais le Taureau va se charger de le remettre à sa place juste.



Mercure en Bélier est redevenu direct, et on peut avoir des réponses par rapport à tout ce qui a besoin d’évoluer comme par exemple sa communication ou les échanges avec les autres. Mercure conjoint à Chiron (conjonction déjà active qui sera exacte le 7/05) va nous offrir de nouvelles clés pour pouvoir nous exprimer et un regain de confiance en soi. C’est un bon moment pour venir ajuster cette communication soit dans le sens de plus d’affirmation, soit dans le sens de moins  d’impulsivité.


Pluton en Verseau est en rétrogradation depuis le 2/05

Avec Pluton il est toujours question de profondeur. Là il s’agit avec la rétrogradation, d’introspection, d’aller voir en profondeur ce qui s’y passe, et transformer ce qui doit l’être. Et tout ce qui a pu évoluer, l’intégrer tranquillement.

Avec le Verseau, on n’oublie pas nos valeurs d’indépendance, de nouveauté et de libération.


Quelques pistes de réflexions: 

 

  • Mettre de la paix et de l’harmonie dans le plus de domaines possibles en prenant le temps et en ralentissant.

  • S’ancrer soi, ou ancrer un nouveau choix de vie, une décision.

  • Se poser la question de notre valeur, nos dons et talents sont-ils respectés? La reconnaissance de notre valeur nous aidera à récupérer la confiance en nous.

  • Se respecter soi et respecter son corps par l’alimentation, cuisiner, faire un travail sur le corps, se reconnecter à la nature, jardiner.

  •  Pacifier son rapport à l’argent, planifier ses dépenses pour l’année, investir, faire un achat immobilier. 


Je vous souhaite une belle lunaison en Taureau, la plus belle de l'année!

 

 

 

 

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page