top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

Pleine Lune en Verseau

La Pleine Lune a lieu le 1/08 à 20h30’ heure de Paris et à du Verseau en face du Soleil en Lion dans l'axe de la gouvernance. Un cycle lunaire démarre à la Nouvelle Lune et se termine juste avant la Nouvelle Lune suivante, 28 ou 29 jours plus tard. La Pleine Lune, quant à elle, se situe au milieu du cycle lunaire, et forme une opposition parfaite entre Le Soleil à 9° en Lion et la Lune à 9° en Verseau. Cette Pleine Lune représente l’apogée du cycle, la mise en lumière, un équilibrage entre deux polarités. Lors de cette Pleine Lune, le soleil est en Lion, signe de feu fixe, représentant le coeur de l’été. Le Soleil connait bien le signe du Lion car c’est lui qui en a la maîtrise. Les mots clés du Lion sont l’individualité, l’unicité, le rayonnement, l’amour, la générosité, la confiance en soi. J'ai déjà détaillé ce signe dans ma précédente newsletter donc je ne vais pas le reprendre ici.


La Lune quant à elle se trouve en Verseau, ce signe d’air fixe, très avant-gardiste et pour cause, Uranus est sa planète. La Lune ici est dans un signe visionnaire, pour qui la liberté et l’indépendance sont n’ont pas de prix. Le Verseau est aussi un signe collectif, humaniste tourné vers les autres et qui a un grand sens de l’amitié, de la solidarité. Il agit pour aider les autres, la communauté, c’est aussi un éveilleur de conscience. Il ouvre la voie car il est résolument tourné vers le futur. Mais il n’est pas toujours écouté car il vient

bousculer les codes, c’est un rebelle. Le point d’équilibre de cette Pleine Lune va être à trouver dans le partage de ses dons et talents, de sa lumière avec les autres, avec une communauté, dans la société, en faisant preuve de simplicité, d’humilité, et d’altruisme. Et aussi rayonner dans un groupe mais avec le désir de nourrir l’autre, et non pas le désir de nourrir son ego. La « communauté » peut être aussi sa famille bien sûr.

Questions:

  • Suis-je impliquée dans une communauté de partage? (autre qu’Instagram bien sûr)

  • Est-ce que j’arrive au sein d’un groupe et dans le partage, à prendre ma place, à m’exprimer, à rayonner?


Vénus est en Lion pour sa rétrogradation qui dure jusqu’au 4/09. Avec Vénus il s’agit d’amour, d’harmonie, d’attraction, de relationnel, de valeurs, d’argent, tout ce qui nous est agréable ou ce qui est détestable. Je vous en ai déjà parlé dans ma précédente newsletter et je ne vais pas tout détailler à nouveau. Par contre je vais vous parler d’un aspect très important, après les questions!

Questions:

  • Connais-tu tes propres valeurs? Arrives-tu à les exprimer (amour, argent, désir, plaisir), à les respecter toi-même et à les faire respecter?

  • Est-ce que ces valeurs t’emmènent vers ton propre alignement? Vers une élévation? Vers plus de liberté?


Les aspects Vénus en Lion carré à Uranus en Taureau du 7/08 jusqu’au 13/08. Mais vous allez commencer à sentir ce carré dès la Pleine Lune et encore après le 13 suivant votre sensibilité à Uranus. Uranus c’est la différence, la nouveauté, l’éveil, mais aussi la rébellion. Sur le terrain de Vénus il est porteur de nouvelles idées sur l’amour, mais pas que. Il nous interroge à sa manière sur la valeur qu'on se donne, ce qui entraîne beaucoup de changements, d’excitabilité, de nervosité. Il vient donner un grand coup de balai dans toutes nos vieilles habitudes et hop, hop, hop, tout doit bouger. Pour ce qui est de l’amour, Uranus va nous inviter à créer un équilibre différent en intégrant une forme d’indépendance, de liberté à l’amour, de réajustements, voire même de changement total et accepter de ne pas être dans une trop grande dépendance affective par rapport à l’autre. Ceci est valable pour toute forme de relation. Autre changement de valeurs: Avec Uranus en Taureau, on peut se satisfaire de choses simples et moins coûteuses et surtout moins dépenser. La conjonction Soleil-Vénus a lieu le 13/08, c'est le coeur de la rétrogradation de Vénus, le point culminant de celle-ci. Tout va être éclairé par la lumière solaire. C’est le moment de se poser, de réfléchir, de voir clair en nous (Venus en rétrogradation) pour savoir si la trajectoire que l’on suit est vraiment guidée par notre coeur afin de nourrir notre âme, ou si ce sont uniquement des projections liées à nos manques passés.


Vénus forme un double quinconce qu’on appelle aussi «doigt de Dieu» avec Pluton (Capricorne) et Neptune (en Poissons), tous deux reliés par un sextile.

Il y a un défi à dépasser: transformer les vieux schémas en profondeur, Vénus est au sommet qui détient les clés, inspirée par le baume de Neptune, l’amour inconditionnel.

Soleil (en Lion) opposé Lune (en Verseau) carré Jupiter (en Taureau) Jupiter c’est l’expansion, la croissance, mais en carré on peut passer à un excès de confiance en soi, et éxagération en tout genre. On peut se mettre à dépenser trop d’argent, trop manger (Jupiter en Taureau), à en faire trop globalement, ce qui peut provoquer avec la Lune des déséquilibres émotionnels et rajouter de la nervosité (Lune en Verseau). Pluton carré Noeuds Lunaires C’est un aspect qui va durer au moins jusqu’à la fin du mois de septembre. Une crise de nettoyage. Intégrer Pluton, c’est aller déterrer la corde avec laquelle on est entravé. Chercher les racines des difficultés relationnelles. Les Noeuds Lunaires quant à eux, représentent l’axe du chemin de vie. En carré ça veut dire qu’on se situe entre le passé (Pluton et le Noeud Sud) et l’avenir (Noeud Nord). Il y a un vrai passage évolutif à condition d’accepter la purification proposée par Pluton. Car il va nous ramener des situations lourdes, toxiques et malsaines à la surface. C’est le moment où l’abcès doit être crevé pour accéder à une guérison individuelle et collective et nous diriger ce chemin de vie. Une arrivée remarquée: Mercure en Vierge Mercure a rejoint Mars dans le signe de la Vierge depuis le 28/07. Il va y rester jusqu'au 5/10 car il va rétrograder entre le 23/08 et le 15/09. Alors que Mars quitte ce signe le 27/08. Mais pour l'instant il s'agit de faire du tri dans son intellect et chez soi, faire preuve de discernement sans tomber dans un contrôle permanent, faire confiance à la justesse et au bon sens de la terre. Un aspect ressource: Mars en Vierge trigone à Jupiter en Taureau Mars représente l’action, l’initiative, l’autonomie, le jaillissement de la force. Ce trigone nous invite à saisir des opportunités, tenter notre chance, oser, avoir confiance en soi, en nous sentant protégés par ces deux là. Et surtout n'oubliez pas, nous sommes tous des soleils et nous avons tous notre place pour rayonner! Bonne lecture!


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page