top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

✨Nouvelle Lune en Poissons✨

La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ a lieu en Poissons le 10 mars à 10h02’ heure de Paris et à 20° de ce signe. Elle représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de prendre conscience et de poser ses intentions pour le cycle qui démarre. 


Le Soleil arrive en Bélier dans une dizaine de jours, le 20/03, et c’est aussi précisément le jour de l’équinoxe de printemps. Cette journée où le jour et la nuit ont la même durée. L’équinoxe et l’arrivée du Soleil en Bélier nous parlent d’une nouvelle énergie, une nouvelle année astrologique à ouvrir, un nouveau départ. Juste avant l’arrivée du Soleil en Bélier, il y a donc une année à clôturer afin d’en ouvrir une nouvelle, un temps d’intégration, de bilan de l’année écoulée, tirer les enseignements de ce qu’on garde ou de ce qu’on fait évoluer.


On va voir aussi que cette Nouvelle Lune vient se former entre Neptune et Saturne, une place choisie dont je vous parlerai après.





Cette Nouvelle Lune se forme dans le signe des Poissons, un signe créatif, visionnaire, mystique, dévoué, hypersensible. Le signe des Poissons est maîtrisé par Neptune et Jupiter ce qui fait que le natif de ce signe a tendance à vivre entre 2 mondes, celui du rêve et celui de la réalité. Alors que la Vierge dans le signe d’en face leur demande des voyages concrets, les Poissons voyagent dans leur monde intérieur, en osmose avec tout et tout le monde, en assimilant l’énergie des autres signes.

Les Poissons ont une vision illimitée, océanique et infinie du monde. C’est un signe d’amour inconditionnel, de charité, de serviabilité.


La Nouvelle Lune dans ce signe nous invite à une ouverture de conscience, à un nettoyage, une libération émotionnelle, 

et une évolution potentielle. Cette Nouvelle Lune nous invite à la dévotion, à l’aide, au soutien d’une cause, à la reliance à notre part artistique. On peut être dans une dimension créative inspirée, très émotifs et hypersensibles et des débordements émotionnels sont possibles. On peut manquer de discernement, fuir la réalité, être dans le flou, mais l’idée va être de s’abandonner au flow de l’océan, ne pas aller à contre-courant.


Cette Nouvelle Lune se se trouve à mi-chemin entre Saturne et Neptune. Neptune représente l’amour inconditionnel, le rêve, l’idéal, l’illimité, le dévouement. Saturne quant à lui représente le principe de réalité, c’est une planète de terre, de structure, de cadre, de devoir, et de responsabilité.

La Nouvelle Lune dans cette position, va nous permettre de faire coïncider nos rêves, nos aspirations, nos idéaux avec la réalité, de manière à pouvoir les concrétiser. C’est très interessant car on est capable de mener des actions concrètes et réfléchies en étant inspirés, créatifs, dévoués, et en disposant d’une conscience élargie.


Des conseils:

  • Se détacher du passé, de tout ce qui ne nous convient plus, c’est le moment de s’en débarrasser avec les grandes eaux des Poissons.

  • Méditer, se reconnecter à soi, en pleine conscience, prendre des moments d’intériorité, de pratique spirituelle, écouter ses ressentis, sa petite voix.

  • Travailler sur sa compassion et se dévouer pour aider quelqu’un.

  • Se connecter à l’élément eau, aller nager ou boire de l’eau en conscience.

  • Laisser parler notre créativité, dessiner peindre, chanter, danser, écrire ce qu’on a sur le coeur.

  • Mais attention au manque de discernement, aux illusions, à la fuite de la réalité dans les paradis artificiels… Ne cherchez pas à contrôler quoique ce soit, lâchez-prise, restez dans le flow et faites vous porter par le courant.


Les aspects


La Nouvelle Lune opposée à la Lune Noire en Vierge

La Lune Noire vient nous parler de nos parts d’ombres, de nos traumatismes passés non résolus, et qui n’ont pas été assez travaillés lors de la Pleine Lune précédente en Vierge. Il peut y avoir des remontées possibles, des questionnements par rapport à des récurrences, afin de se libérer, de transmuter. C’est vraiment une invitation à dissoudre une blessure douloureuse qui vous fait encore souffrir.





Le Noeud Nord conjoint à Chiron en Bélier

On en a déjà beaucoup parlé, mais là aussi il y a une vraie opportunité de guérison.

Le Noeud Nord, c’est notre boussole, la direction évolutive de notre être. Et Chiron, le grand guérisseur blessé du zodiaque, lui, détient la blessure et l’antidote.

En Bélier, on est dans l’affirmation de soi, dans le positionnement juste, et on nous demande de guérir ce qui empêche ces qualités Bélier d’exister.

Par exemple, trop de compromis, trop d’attachements, de soumission à l’autre peuvent être préjudiciables à l’affirmation de soi. Il est nécessaire de trouver le juste milieu entre faire plaisir à l’autre et tenir compte de ce qu’on ressent à l’intérieur de nous. Et enfin OSER…


La Nouvelle Lune sextile Uranus et Jupiter en Taureau

Cet aspect est une ressource!

Uranus représente le changement, la nouveauté, la créativité, les surprises, l’inattendu. Jupiter nous aide avec son principe d’expansion, d’optimisme, de croissance.

Cet aspect nous invite à mettre de l’ordre dans notre vie, à trouver l’épanouissement, l’éveil, à sortir de notre zone de connu, et nous apporte des opportunités bénéfiques.


Mars carré Uranus et Jupiter en Taureau

Mars représente le désir, l’action, l’énergie yang dynamique, l’élan vital, celui qui nous emmène à aller de l’avant, mais aussi l’agressivité.

Uranus représente le changement, l’éveil, la libération, la nouveauté, mais aussi la rébellion.

Ces deux planètes en carré sont dans la rébellion, le refus des contraintes, le besoin de respirer et de se libérer. Il peut y avoir de la violence et de la radicalité.

Avec la Nouvelle Lune, il nous est demandé de nous reconnecter à la souplesse, l’accueil et la flexibilité du signe des Poissons afin de trouver des solutions pacifiques aux éventuels conflits.


Pour clore cette page de Nouvelle Lune, j'ai l'élan de vous partager les mots magnifiques sur l'eau, de Seattle en 1854, chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens:

 

« Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'évènements et de souvenirs de la vie de mon peuple.

Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.»


Si ce post vous a plu, n'hésitez pas à réagir, je vous répondrai toujours!


✨Je vous souhaite un bon week-end de Nouvelle Lune au milieu de ces très belles énergies du signe des Poissons✨



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page