top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

Nouvelle Lune en Lion

La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ a lieu en Lion le 16 août à 11h37’ heure de Paris et à 24° de ce signe. Elle représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de poser ses intentions pour le cycle qui démarre.

Si au moment de la Pleine Lune du 1/08, on a pu se sentir un peu plombé par la présence de Pluton, pour ce début de cycle lunaire, on sent un nouveau cap arriver portés que nous sommes par le carré d’Uranus à la Nouvelle Lune.


Cette dernière en Lion, signe de feu fixe, porte évidemment l’empreinte de ce signe, l’enthousiasme, le rayonnement, la générosité, l’amour, l’intuition, le charisme. On sait quand le Lion est là, car il le fait savoir. De plus il sait convaincre et rassembler. Le Soleil est chez lui car il est maître du lion, avec sa vision claire sur les situations. Avec cette Nouvelle Lune en Lion on peut avoir envie de mettre en place des projets que l’on porte avec le coeur, de se reconnecter à notre enfant intérieur, d’être reconnu.



La Nouvelle Lune est conjointe à Vénus rétrograde en Lion, qui a fait sa conjonction au Soleil (Vénus cazimi) le 13/08. Elle est donc au coeur de sa rétrogradation et grâce à ce travail conscient d’intériorisation, de réflexion, certains domaines vont être travaillés profondément comme l’amour, l’argent, les relations, les aspirations à plus de confiance en soi, plus de projets qui nous tiennent à coeur, plus d’harmonie, plus de rayonnement et moins d’attachement aux autres.


Cette Nouvelle Lune est aussi conjointe à la Lune Noire, et cette fusion Lune-Soleil va agir comme un projecteur sur la Lune Noire, et mettre en lumière des mémoires du passé, des souffrances, du karma. L’idée ici va être de chercher ce qui a besoin d’être guéri, est-ce une blessure d’amour, est-ce plutôt la confiance en soi, ou est-ce notre enfant intérieur qui est en souffrance? Regarder ce qui résonne en nous.

Et comme le cosmos est bien organisé, la Lune Noire, le Soleil et la Lune sont en trigone avec Chiron en Bélier, notre grand guérisseur blessé. Chiron, grâce à nos prises de conscience, peut nous donner une clé de guérison par rapport à cette souffrance karmique en nous.


Les aspects


Uranus carré à la Nouvelle Lune

Uranus cette planète d’éveil et de libération n’y va pas par 4 chemins, il nous pousse dans le dos littéralement.

Comme le carré est un aspect de transformation, on est poussé à relever un défi, à prendre des risques, à oser nous dépasser, à aller vers d’autres voies libératrices. Uranus remet la créativité au coeur de nos préoccupations, on innove, on se lance en cassant les codes, on peut avoir envie d’entrainer les autres, de rejoindre ou créer un groupe, de changer le monde. Mais attention avec Uranus il y a un côté brusque, soudain, et il faut être prêt à capter ce message…Il y a avec Uranus beaucoup de nervosité, d’instabilité alors n’oubliez pas de respirer, de méditer.


Uranus carré Vénus

Il peut y avoir une belle rencontre et/ou une rupture, un détachement. Il peut y avoir aussi des relations amicales ou amoureuses qui refont surface, dans le but de terminer ce qui n’a pas été achevé. Uranus n’y va pas par 4 chemins, il peut imposer des réajustements au sein du couple, pour aller vers plus de liberté, de nouveauté dans la relation.


Uranus trigone à Mercure et Mars en Vierge

Mercure en Vierge est chez lui, fort, efficace, dans l’analyse juste, et Mars dans une dynamique de production, efficace et travailleur. Ici l’action suit la pensée et avec Uranus en trigone, ça peut entrainer des changements majeurs dans nos projets de travail ou de vie, surtout dans la mise en place de ce qu’on a envie de réaliser.


Mars et Mercure trigone Pluton

Mars et Mercure en Vierge ou la pensée précède l’action, sont aidés par la puissance de transformation de Pluton. Il y a beaucoup de volonté, de ténacité, de confiance en soi. Avec cet aspect on fait du nettoyage pour pouvoir vivre au mieux le carré de Pluton aux Noeuds lunaires. C’est une période de changements évolutifs de l’être.


Opposition entre Neptune en Poissons et la conjonction Mars-Mercure en Vierge

La dernière fois que Mars a rencontré Neptune, c’était pendant la rétrogradation de Mars en Gémeaux l’hiver dernier et on y retrouve une résonnance. Avec Neptune on peut avoir envie de suivre un idéal, de se brancher

sur notre créativité, de mettre plus d’amour et de compassion dans nos vies. Mais attention aux illusions, au flou, créés par Neptune. Mars en Vierge est dans le mental, alors que Neptune demande à ce qu’on se relie à notre intuition. Il va falloir trouver un équilibre entre les deux, c’est à dire être intuitif en gardant son discernement.


En ces jours de nouvelle Lune, j’ai eu envie de terminer par cette citation:


" La raison demande à chaque homme de s’aimer soi-même, de chercher ce qui lui

est utile véritablement, de désirer tout ce qui le conduit réellement à une perfection

plus grande. "


Spinoza


Le lien entre le Lion et la Vierge (qui arrive bientôt), le coeur et la raison…


Bonne journée de Pleine Lune!


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page