top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

La Pleine Lune en Sagittaire

La Pleine Lune a lieu le 4/06 à 5h41’ heure de Paris et à 13° du Sagittaire en face du Soleil en Gémeaux.


Un cycle lunaire démarre à la Nouvelle Lune et se termine juste avant la Nouvelle Lune suivante, 28 ou 29 jours plus tard. La Pleine Lune, quant à elle, se situe au milieu du cycle lunaire, et forme une opposition parfaite entre Le Soleil à 13° en Gémeaux et la Lune à 13° en Sagittaire. Cette Pleine Lune représente l’apogée du cycle, la mise en lumière, un équilibrage entre deux polarités. Ce jour là, le Soleil se situe presque à mi-chemin du signe du Gémeaux, là où l’énergie du signe est la plus forte.


Ici le Soleil est en Gémeaux, signe d’air mutable, avec dans la nature, une belle croissance aérienne des plantes et graminées, une certaine éxubérance, et dissémination naturelle. C’est aussi le dernier signe du printemps qui nous emmène au solstice d’été, là où les jours commenceront à décroitre progressivement. C’est le signe qui nous pousse à aller dehors, à rencontrer d’autres personnes, à bouger. En Gémeaux les mots clés sont ouverture, curiosité, expérimentation, fluidité, fraternité, légèreté, amour de la vie.


En face la Pleine Lune se trouve en Sagittaire. Ce signe nous apporte le sens, il nous invite à faire une synthèse des expériences que nous avons vécues dans nos vies, un moment de réflexion au milieu du signe des Gémeaux qui avance tous azimuts.

Petit exemple de dialogue Gémeaux-Sagittaire:

  • Les Gémeaux: On s’amuse... La vie est un jeu...

  • Le Sagittaire: Oui, mais à quoi ça sert de s'amuser, quel en est le sens? Que choisis-tu de garder comme expérience dans cette vie?

  • Les Gémeaux: Tu cherches toujours le sens mais tu ne vis pas, la vie c’est être dehors, voir du monde, discuter avec ses voisins et pas tout le temps réfléchir.

Vous avez compris, il va nous falloir prendre du recul, ouvrir notre vision du monde, accueillir nos différences et celles des autres, réfléchir à ce qu’on choisit pour soi, quelle direction prendre et trouver un équilibre entre ces deux points de vue pendant cette période de Pleine Lune.



Les Luminaires sont en carré à Saturne en Poissons.

Saturne en Poissons c’est l’expression de la transcendance, de la reliance au grand tout, de façon plus mature, plus sage, raisonnée et raisonnable. Saturne agit comme notre garde-fou, le sage, qui amène de la profondeur mais aussi des peurs. Il nous freine, nous bloque, nous invite à la réflexion, à la patience, à avancer de manière constructive. Il nous demande de poser des limites et d’avancer step by step. Ce qui crée de la frustration, un moral en dents de scie, une perte de sens mais ça ne va pas durer très longtemps car les luminaires vont vite.


Mon conseil:

Si vous vous sentez un peu en dedans à ce moment là, faites si possible quelques méditations.


Les aspects


Jupiter en Taureau conjoint au Noeud Nord en Taureau

Jupiter, maître du sagittaire et donc maître de la lunaison. Avec Jupiter en Taureau il y a la notion d’expansion, de sens, la notion du corps, ses messages, sa validation ou pas au niveau des choix qu’on fait et qui l’engage.

Cette conjonction est porteuse d’évolution vers plus d’écologie du corps, vers plus de préservation de la nature, car en Taureau Jupiter a une dimension plus terrestre. Il y a aussi cette notion de potentiel illimité à partir du moment où on croit en sa bonne étoile.


Jupiter en Taureau carré Pluton en Verseau et carré Vénus en cancer

Pluton nous fait encore passer par un passage étroit car pour atteindre l’expansion, il nous intime de regarder les peurs, les fausses croyances, les blessures du passé engrammées qui nous freinent, les purifier, pour pouvoir enfin aller de l’avant.

En ce qui concerne le carré à Vénus, il y a quelque chose à revoir au niveau de nos valeurs, les problèmes d’argent, notre manière d’être aimé ou notre manière d’entrer en relation avec les autres.


Vénus en cancer opposée à Pluton en Verseau

C’est une prise de conscience de nos schémas relationnels et amoureux qui nous attend. Mais Pluton cherche à nous faire gagner en authenticité, en vérité, en profondeur, de manière à nous sentir heureux et plus serein. C’est un temps de guérison et de transformation en profondeur.

Début de la conjonction Mars en Lion - Vénus en Cancer

(Vénus arrive en Lion 2j plus tard, le 6/06)

Ces deux là vont rester ensemble collés-serrés en Lion jusqu’à la fin du mois d’août grâce à la rétrogradation de Vénus dans ce signe à partir du 22/07. Cette rétro va avoir pour effet de la ralentir dans sa progression, elle qui d’ordinaire est plus rapide que Mars.

Mais Vénus est chaperonnée par la Lune Noire qui ne la quitte pas d’une semelle. Cette dernière vient nous interroger, sur une notion de dépendance aux autres en Cancer, alors qu’en Lion, elle nous parle de notre manière un peu autoritaire de régenter les autres. Il va donc être question de respecter la liberté d’autrui tout en se respectant soi.

Avec cette conjonction Mars-Vénus, on est dans un climat de séduction, d’amour intense en Lion (🎶l’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud🎶…), de créativité. Il y a un voyage initiatique identitaire qui se joue par rapport à la relation intime et amoureuse. Car le Lion qui est un signe de rayonnement doit d’abord apprendre à se connaître, à trouver qui il est pour pouvoir exprimer ce rayonnement. Et pour Mars il est important qu’il y ait un accord entre l’action et le coeur, car c’est la preuve qu’on agit en fonction de nos valeurs.

Et enfin l’aspect ressource!


La conjonction Mercure - Uranus en Taureau

Ces deux compères s’entendent très bien. Avec eux on a accès à l’illumination intellectuelle, une facilité d’expression, une compréhension du monde hors normes, c’est une découverte qui nous tombe dessus. C’est aussi le moment de poser vos questions à l’univers pendant ces quelques jours.

Mais attention ces deux planètes associées peuvent nous rendre nerveux et excitables, car ça s’agite là haut.


N'hésitez pas à réagir je vous répondrai toujours!

Bonne Pleine Lune et bonne fête aux mamans!

30 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


mcrocquet
Jun 04, 2023

A qui s’appliquent ces commentaires ! A tout le monde ou un signe en particulier ? Comment les interpréter pour soi (je suis un double sagittaire)

Like
Isabelle Barbier
Isabelle Barbier
Jun 05, 2023
Replying to

Bonjour Martine, merci de votre question. Les posts Pleine Lune et Nouvelle Lune ne s’adressent pas à un signe en particulier mais à tous les signes. Ce sont des posts généraux qui parlent de l’ambiance créée par la position des planètes au moment de la Pleine Lune ou Nouvelle L’une. Pour vous personnellement je ne parle pas sans savoir, sans avoir votre thème sous les yeux, car je ne vous connais pas. Pour approfondir il faut prendre rendez-vous et faire une lecture de thème astral. Et là vous aurez un vrai travail personnalisé. Merci de votre intérêt pour l’astrologie.

Je vous souhaite une bonne semaine


Like
bottom of page