top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

✨La Pleine Lune en Balance ✨

✨La Pleine Lune a lieu le 25/03 à 8h heure de Paris et à  de la Balance en face du Soleil en Bélier. Elle s’accompagne d’une éclipse de lune pénombrale, pas totale. 

Un jour d’éclipse, il y a un alignement Soleil, Terre, Lune.

Comme vous le savez il y a éclipse car il y a proximité de la Lune ou du Soleil avec les noeuds lunaires qui sont dans l’axe Bélier-Balance, cet axe qui nous parle de toutes nos relations, du « JE » en Bélier au « NOUS » en Balance. Les éclipses représentent des moments particulièrement forts et évolutifs.

Celle-ci dans cet axe est la 1ère d’une série de 4 pour l’année 2024: 


  • Eclipse lunaire pénombrale le 25/03/24 en Balance

  • Eclipse solaire totale le 8/04/24 en Bélier

  • Eclipse lunaire partielle le 17/09/24 en Poissons

  • Eclipse solaire annulaire le 2/10/24 en Balance


💫 Un cycle lunaire démarre à la Nouvelle Lune et se termine juste avant la Nouvelle Lune suivante, 28 ou 29 jours plus tard. La Pleine Lune, quant à elle, se situe dans le premier décan de ces signes, et forme une opposition parfaite entre Le Soleil à 5° en Bélier et la Lune à 5° en Balance. Cette Pleine Lune représente l’apogée du cycle, la mise en lumière, un équilibre à trouver entre les deux polarités Lune-Soleil.

Une éclipse de Lune a lieu lors d’une Pleine Lune, quand la Lune est proche du Noeud Lunaire Sud.





Cette Pleine Lune nous parle de prise de conscience, d’ajustement, d’équilibre personnel à retrouver. Cette éclipse de Lune a lieu 2 fois par an et représente toujours un phénomène astrologique majeur et intense. Avec à la clé des parts d’ombre révélées, des possibilités de changements de vie, des portes qui s’ouvrent ou qui claquent, des libérations. C’est une invitation pour aller vers quelque chose de nouveau, une opportunité pour se réinventer.

Le Noeud Nord en Bélier représente notre direction à suivre vers plus d’indépendance, le Noeud Sud en Balance représente nos qualités, nos dons acquis, ce qu’on a besoin de faire évoluer.


La Lune représente notre part sensible, émotionnelle, inconsciente, nos besoins de sécurité. C’est aussi le lien à la famille, à notre mère, à notre passé, à nos mémoires. 


Avec cette Pleine Lune éclipsée en Balance, on est dans un signe relationnel qui a besoin d’harmonie, d’équilibre, car c’est un signe vénusien qui déteste le conflit. On préfère largement être dans la conciliation, dans l’échange et le partage, sans combativité. Cette Pleine Lune éclipsée nous demande de laisser mourir certains schémas relationnels, certains conditionnements ou habitudes de vie devenus obsolètes afin de se libérer et d’évoluer. Il y a nécessité de laisser ces schémas derrière nous, car ils nous empêchent de nous ouvrir à l’autre, d’être pleinement heureux avec l’autre ou tout simplement d’ouvrir de nouvelles portes.


Par contre, le Soleil en Bélier, nous invite à partir à la conquête, à se positionner en leader charismatique, à avoir la volonté de réussir, à aller vers son indépendance.


L’objet de cette Pleine Lune va être:


  •  de trouver un équilibre entre le Soleil en Bélier et la Lune en Balance, 

  • d’être SOI

  • d’être SOI face aux AUTRES

  • d’être entre SOI et L’AUTRE


Suggestions


  • Entamer une nouvelle histoire, un nouvel amour.

  • Développer sa vie relationnelle, des amitiés, des rencontres, un engagement plus profond, un mariage.

  • Terminer une relation existante, se séparer, OU terminer  un schéma relationnel dans une relation afin de retrouver l’harmonie, l’équilibre, la joie.

  • Se libérer de difficultés, d’obstacles, de freins pour aller vers un retour à la paix.

  • Débuter un nouveau partenariat pro et signer un contrat pro, négocier, chercher l’entente avec l’autre.

  • Trouver l’harmonie et le positionnement juste avec l’autre, le gagnant-gagnant.

  • Arrêtez de juger ou de critiquer les autres, apprenez à les respecter.


Questions


  • Quelle est ma valeur?

  • Est-ce qu’elle n’est pas éteinte par les croyances d’un autre temps?

  • Vous respectez-vous vous-même? 

  • Est-ce important pour vous de vous faire respecter (par les enfants, les ados, les amis, la famille, le conjoint, les collègues) ou est-ce que vous vous laissez mener par le bout du nez parce que vous détestez le conflit?

  • Allez-vous continuer à vous laisser juger, critiquer par les autres?

  • Avez-vous peur de l’autre? Vous sentez-vous souple, adaptable dans la relation ou dans la raideur et prête à en découdre?

  • Vous sentez-vous libérées du joug des traumas du passé ou guident-ils encore vos relations?

  • Il se peut aussi que votre associé vous quitte, s’il a eu l’impression que l’équilibre n’était pas respecté pour lui, surtout s’il est Balance ou ascendant Balance. L’avez-vous senti venir?

  • Avez-vous des soucis avec la justice? 


Voilà je m’arrête là mais il y aurait des tonnes d’autres questions …





Les aspects


Vénus et Mars étant les deux Maitres de la lunaison on va donc parler de ces deux planètes


Vénus conjoint à Saturne en Poissons

En Poissons, Vénus nous invite à plus de compassion, d’empathie, de réceptivité, d’accueil de l’autre, de dévotion, d’affection. C’est une artiste et une rêveuse.

Saturne représente le cadre, la structure, la responsabilité, la solidité.

Une rencontre pendant cette conjonction peut s’avérer  solide. Mais attention car Saturne véhicule toujours un vent de fraîcheur, d’insatisfaction, de dévalorisation. En tout cas, il nous demande d’avancer doucement, d’être prudent  pour que cette nouvelle relation fonctionne.


Vénus sextile Jupiter et Uranus en Taureau

Voilà l’aide providentielle de Jupiter et Uranus qui va nous aider à vivre mieux cette conjonction Vénus-Saturne.

Jupiter en sextile avec Vénus nous offre l’ouverture, la croissance, les opportunités

afin de faciliter la communication, l’harmonie. 

Quant à Uranus, il représente une aide pour nous déconditionner du côté enfermant et frustrant de Saturne, une aide pour nous libérer, nous affranchir, et aller vers la nouveauté.


Mars en Poissons

Mars représente notre capacité à aller de l’avant, la force, l’action, le masculin à l’intérieur de nous. Ici en Poissons, c’est un Mars inspiré, pacifique, doux, artiste. Il agit pour un idéal, avec conscience et coeur.


Le Soleil en Bélier sextile Pluton en Verseau

La Lune en Balance trigone Pluton en Verseau

Avec ces aspects doux, l’idée va être de se laisser porter, d’être adaptable à ce qui va se présenter à nous. Ces 2 aspects sont une aide pour faire évoluer ce qui doit évoluer. Mais attention, un Pluton même en aspect tranquille, véhicule de l’énergie plutonienne, c’est à dire pas toujours confortable…


Un dernier mot sur Mercure qui va entamer sa rétrogradation du 1/04 au 25/04 entre le 27ème degré et le 16ème degré du Bélier. Il va rétrograder pendant 3 semaines et ainsi rencontrer le Soleil, Chiron, Vénus et le Noeud Nord. Je vous fais un post spécifique sur Mercure en fin de semaine.



Pour finir, cette citation de William Shakespeare:

« Un ami est celui qui vous connait tel que vous êtes, qui comprend où vous avez été, qui accepte ce que vous êtes devenu, et qui vous permet encore, doucement de grandir. »



Je vous remercie de m'avoir lu, je vous souhaite un bon dimanche et une belle Pleine Lune!

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page