top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

La Nouvelle Lune en Taureau

La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ, a lieu en Taureau le 19 mai à 17h55' et à 28° de ce signe.

La Nouvelle Lune représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de poser ses intentions pour le cycle qui démarre. Si depuis la Pleine Lune, on a eu du mal à se sentir en Taureau à cause des énergies fortes du Scorpion, pour la Nouvelle Lune, l’influence de ce signe printanier sera un peu plus prégnante et les planètes sont au rendez-vous. La dernière en date, Jupiter, est arrivée le 16/05 en Taureau.


La Nouvelle Lune en Taureau porte évidemment l’empreinte de ce signe, la force tranquille, la sécurité, la fémininité, l’appétit, la sensorialité, la sensualité, la robustesse, la fiabilité, la solidité…. Tout ce qui a été amorcé en Bélier, notamment avec Jupiter, qui nous a donné l’élan pour entreprendre, va se concrétiser dans la matière. Même si le Soleil arrive dans deux jours dans le signe des Gémeaux, cette Nouvelle Lune va garder l’énergie du Taureau et ses qualités de paix et d’harmonie. A savoir: Il est toujours temps, même si Mercure n’est plus en rétrogradation, de déprogrammer nos mémoires cellulaires créant du conflit (surtout au niveau familial pour ce qui concerne cette lunaison) autour de nous. Uranus conjoint à la Nouvelle Lune avec son vent de liberté nous demande d’ouvrir encore et toujours de nouvelles voies pour y intégrer les qualités écologiques, et nos modes de consommation. Et là il s’agit de notre écologie intérieure: plaisir, bien-être, nourriture et plus collectivement d’écologie pour la planète. Il s’agit aussi d’apprendre à se libérer de ce rapport aux choses matérielles et financières, de se faire plaisir avec le gratuit en intégrant la déconsommation.

Que mettre en place pour se sentir pleinement dans l’abondance de toutes ces qualités Taureau?

Jupiter en Taureau Il est arrivé le 16/05 pour une durée d’un an. C’est le grand bénéfique du zodiaque, le principe d'expansion, un guide, un enseignant. Après un an en Bélier, Jupiter arrive en Taureau, ce signe pacifiste. Et pendant un an, cet épanouissement souhaité pour nous par Jupiter, passe par le fait de nous réconcilier avec notre paix intérieure. Le tout en intégrant bien sûr le "remue-méninge" = Uranus, qui se situe bien sûr lui aussi en Taureau. Mais s’il n’y a pas cette réconciliation, il n’y aura pas d’évolution. Le Taureau n’est pas un ambitieux, ni un guerrier, il est là pour profiter de la vie avec une priorité, la dimension matérielle et sensorielle de nos vies. Bien regarder dans quelle maison ça se joue dans votre thème, il peut toujours y avoir quelques cadeaux avec Jupiter.

Que souhaitez-vous changer pour aller vers quelque chose de plus agréable dans votre vie?

Jupiter carré Pluton Il y a un vrai décalage entre ces deux géants du zodiaque. Pluton en Verseau nous parle d’une réforme profonde de la société avec une vraie refonte des bases, un enjeu colossal d’apprendre à vivre en société, avec un focus sur notre côté le plus sombre, alors que Jupiter en Taureau nous parle d'expansion des notions de paix, d’harmonie et de sécurité. Donc on sent une belle tension entre les deux. En plus, il y a le carré de Pluton aux Noeuds Lunaires représentant un vrai processus d’évolution en cours, même si on est dans un passage karmique… On va se sentir tiraillé pendant quelques temps. L’idée est d’avancer tous les pions en même temps si c’est possible. Et là on risque d’avoir besoin de nos routines pour se recentrer et se ressourcer. Jupiter carré Mars et Mars opposé à Pluton Ces deux aspects forment un T carré. On a besoin de protéger sa famille, de sécurité financière, alors on le dit haut et fort. Et avec Mars et Pluton on a envie de passer en force, la violence et la radicalité sont là. Là aussi le karma déterré par Pluton au niveau familial peut être assez inconfortable.

Un bel aspect ressource pour cette Nouvelle Lune:

Pluton trigone à la Nouvelle Lune nous parle d’un potentiel de régénération personnelle, de refaire ses forces, de choses ou de personnes qui paraissaient perdues et qui renaissent ou qui réapparaissent.

Un petit dernier:

La Nouvelle Lune sextile à Neptune avec une ouverture du coeur guidée par l’inspiration divine…


N'hésitez pas à réagir je vous répondrai toujours!

Belle Nouvelle Lune à tous!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page