top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

✨La Nouvelle Lune✨


💫La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ a lieu en Cancer le 17 juillet à 20h30’ heure de Paris et à 24° de ce signe. Elle représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de poser ses intentions pour le cycle qui démarre. Si au moment de la Pleine Lune du 3/07, on a pu se sentir un peu plus l’esprit léger, pour ce début de cycle lunaire, on se sent à nouveau bridés par l’opposition de Pluton à la Nouvelle Lune.



✨Cette dernière en Cancer porte évidemment l’empreinte de ce signe, l’intériorité, la sensibilité, le rêve, l’intuition, le besoin de sécurité. On est dans le monde des émotions, le Cancer est très attaché à sa famille, à son foyer, son intérieur. La Lune est chez elle car elle est maître du Cancer, très sensible, protectrice, intuitive. Avec cette Nouvelle Lune en Cancer on peut avoir envie de se rassembler en famille, de passer des vacances ensemble pour se relier, de prendre soin des siens.


💫 Mais en face de cette Nouvelle Lune il y a Pluton dans le dernier degré du Capricorne, le plus fort, et l’atmosphère familiale ne va pas être aussi légère.

Il va toujours être question de famille, mais surtout de liens familiaux à transformer. Cette Nouvelle Lune opposée à Pluton peut faire remonter des choses qu’on a volontairement occultées, cachées sous le tapis, et qui pourraient entraver les liens familiaux ou faire trembler notre propre sécurité.

Pour passer cette étape il va nous falloir travailler, faire un peu d’introspection, prendre conscience de certains schémas qui ont besoin d’être transformés.

Bref, le Cancer est dérangé dans son cocon.


Les aspects

La Nouvelle Lune carré aux Noeuds Lunaires en Bélier-Balance.

Les Noeuds Lunaires changent de signe le même jour que la Nouvelle Lune. L’axe formé par la Nouvelle Lune opposée à Pluton forme une croix avec l’axe des Noeuds Lunaires qui vient nous écarteler encore plus.


Qu’est ce qui ne peut plus être sur le plan personnel et collectif?


  • Avec le Noeud Sud en Balance, il va s’agir d’arrêter de s’identifier aux autres, et d’être dans la dépendance affective.

  • Avec le Noeud Nord en Bélier, s’autonomiser, affirmer davantage ses convictions, trancher, choisir, oser aller vers le conflit pour se libérer, puis le dépasser.

Pour enfin découvrir une fois dans son plein potentiel que le lien est apaisant, et qu’on ne peut pas vivre sans lui.


💫 Deux aspects "ressource" pour cette Nouvelle Lune:

  • Uranus sextile à la Nouvelle Lune Uranus la liberté, la différence, l’originalité, l’éveil. Avec cet aspect, on est plus enthousiaste, plus intuitif, l’esprit est plus clair et fonctionne plus rapidement. On le vit de manière fluide et harmonieuse.

Un petit dernier:

  • La Nouvelle Lune trigone à Neptune nous relie à l'amour inconditionnel et à notre dimension spirituelle. Cet aspect nous amène à être plus dans la bienveillance, le pardon, l'empathie et à ne pas juger. C'est un aspect doux et apaisant.

Je vous souhaite une belle journée de Nouvelle Lune!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page