top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

Bienvenue sur mon blog

Vous arrive t’il d’avoir envie de tout abandonner ? Vous arrive t’il d’être tellement contenu dans quelque chose de convenu que plus rien ne peut sortir de joyeux, de créatif, d’amusant ? Les réseaux sociaux véhiculent des valeurs dans lesquelles je ne me reconnais plus. Je les remercie de leur existence car ils m’ont permis de mettre le pied à l’étrier, mais je ne m’y reconnais plus. Les valeurs du « bien-être » ou du « développement personnel » sont galvaudées. Ils ont été, à un moment dans ma vie, une étape dans mon développement mais je ne ressens plus l’appel. Ils sont pour moi, de plus en plus, vides de toute substance humaine. Chacun est là pour vendre ce qu’il a à vendre, je m’inclus dedans bien sûr, mais au niveau du partage, il n’y en a presque plus.


Et comme le partage, c’est le centre de ma vie, c’est pour cette raison que je me lance à mon tour dans l’aventure du blog, en même temps que mon site internet. Je pense que j’aurai plus de plaisir à écrire simplement sur la page de mon site que sur instagram ou facebook. Je continuerai bien sûr à venir sur ces réseaux en story ou en post vous informer de mes newsletters, des articles sur mon blog ou des lives que je vais bientôt reprendre sur instagram maintenant que c'est redevenu possible pour moi. Je suis d'ailleurs ravie de reprendre ces lives avec une personne qui me tient à coeur, je vous en dirai plus le mois prochain. Mais pour ce qui concerne l’écriture ça sera beaucoup plus sur mon blog ou sur mes newsletters que ça va se passer. Là vous allez me dire: un blog ce n'est pas très moderne. Effectivement, ce n'est pas nouveau. Mais c'est un espace clos, toujours efficace, où on n'est pas limité par le nombre de caractères, où on peut s'exprimer sans être confronté au système de la pensée unique sur instagram, un espace visible par tous où je me sentirai plus chez moi. Vous pouvez aussi vous inscrire et répondre aux posts de la même façon qu'ailleurs. Pour moi il s'agit donc de remettre les choses à leur place: Instagram pour lancer les alertes et l'écriture sur le blog. Mon deuxième compte @ce.qui.me.met.en.joie sera toujours alimenté par mes livres, films, interviews, lui ne changera pas.

Vous pouvez accéder à mon blog directement à partir de mon linktree (instagram), ou à partir de mon site internet, onglet "actualités".

Je me souhaite une longue vie sur ce blog qui me tient à coeur depuis plusieurs mois.


Voilà pour la partie écriture. Maintenant place aux valeurs personnelles.


Ma Vénus Gémeaux, car c’est bien d’elle qu’il s’agit, a besoin de contacts réels, de chaleur, et de rencontres, pour être nourrie. De vrai, d’authentique. Elle est comme ça et rien ne l’arrête. C’est sa valeur à elle, la fraternité, le partage. À chaque fois que je fais un voyage, je rencontre quelques personnes qui me tiennent à coeur et qui me nourrissent. Je vous vois venir les érudits en astrologie, vous allez me dire: dispersion? Et je vous répondrai, dispersion assumée car mon soleil est ravi. Je gère mes contacts différemment, assez les amitiés par zoom, retour au réel.


Je vais donc profiter de ce temps de changement, de dépouillement ardemment souhaité par mon âme pour changer mon rapport à ces réseaux sociaux et au final, m'en servir pour ce qu'ils sont: des lanceurs d'alerte. Le monde change et moi aussi. Je ressens de plus en plus le besoin d’avoir les deux pieds dans la terre et ça se fera comme le reste, à mon allure. Merci Uranus en Taureau!


Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse journée!




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page