top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

✨Nouvelle Lune en Bélier✨

La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ a lieu en Bélier le 8 avril à 20h21’ heure de Paris et à 19°24 de ce signe. Elle représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de prendre conscience et de poser ses intentions pour le cycle qui démarre. 


Il y a plusieurs particularités pour cette Nouvelle Lune:


  • Elle est accompagnée d’une éclipse solaire due à la proximité entre le Soleil et le Noeud Nord dans ce signe. Cette éclipse ne sera pas visible en France mais elle le sera sur le continent américain, surtout au Mexique et au Sud des États-Unis.

  • Conjoint à la Nouvelle Lune au degré près, il y a Chiron, notre grand guérisseur blessé et la clé qui peut venir faire sauter le verrou intérieur.

  • Et puis pour encadrer cette Nouvelle Lune, de part et d’autre il y a d’un côté Mercure en rétrogradation à 24° et de l’autre le Noeud Nord à 15°. 


✨Et puis il y a la grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau déjà active, qui est en parfaite harmonie avec la conjonction Mars-Saturne en Poissons





Je vous parlerai de JUPITER et URANUS vendredi 12/04 lors du LIVE qu’on organise avec CAROLINE MOYE  à 18h sur mon compte Insta.



Cette Nouvelle Lune est un moment d’exception car elle nous invite à un changement de fréquence très évolutif.

Cette Nouvelle Lune éclipsé a lieu en Bélier, ce signe d’action, d’élan, d’initiation, c’est une énergie de démarrage, de jaillissement, d’affirmation de soi, de spontanéité, on est amené à y aller, c’est le moment, hop, hop, hop! 

Dans une éclipse solaire, la Lune vient masquer la lumière du Soleil, ici pendant 4’30, le ciel est sombre, et de cette profondeur peut naître une nouvelle vision du monde.


✨Et puis il y a Chiron, qui représente l’endroit de notre blessure mais aussi l’antidote pour guérir, plein d’une énergie jaillissante, forte, ayant la puissance d’un bourgeon tout neuf et pur en train d’éclore. On est tiraillé car on est obligé de sortir de notre zone de connu pour partir en voyage dans l’invisible, dans toutes ces parts d’ombre sur lesquelles Chiron vient appuyer pour nous aider à les guérir, et ça on n’apprécie pas forcément… L’éclipse solaire en Bélier, représente le point de départ de ce voyage initiatique, inspirant, intuitif, on nous invite à faire tous un bond en avant et c’est plutôt réjouissant. L’idée avec cette expansion de conscience va être de retrouver notre confiance en nous, l’estime de soi, afin de gagner en autonomie, choisir la place qu’on a envie d’occuper dans ce monde et oser manifester notre différence.




Chiron est un passeur, c’est lui qui nous fait passer du mental au supramental, soit de Saturne à Uranus, c’est lui qui détient les clés pour déverrouiller notre conscience, et comme par hasard, il se situe à mi-chemin entre les 2. On peut vivre une prise de conscience de notre plein potentiel, un alignement à de nouvelles fréquences, et avec la Balance en face, un nouvel équilibre yin-yang en nous.



Mercure en rétrogradation pendant cette Nouvelle Lune nous invite à regarder à l’intérieur de nous, à améliorer nos perceptions, à changer de manière de penser, à regarder de plus près nos incohérences, à percevoir comment le mental peut freiner nos actions, à penser puis réaliser cette idée  que nous n’avions jamais eu avant.

Je ne m’étendrai pas dessus, j’ai déjà fait un post sur la rétro de Mercure.


Mars conjoint à Saturne en Poissons, ces deux là, nous emmènent vers plus de spiritualité, plus de compassion, d’amour et à temporiser le feu belliqueux du Bélier. Attention cependant de ne pas en faire trop! Avec Saturne et Mars, l'action qu'on projette est solide, cadrée et structurée, et va durer dans le temps. Avec Mars, la planète du Bélier fougueux, il est souvent question d’être le meilleur, mais pas là!


Cette Nouvelle Lune marque un tournant à prendre. Ici on est encouragé à réfléchir afin de matérialiser, puis de manifester le meilleur de SOI, exprimer sa différence et oser être SOI, se sentir unique, sans masque, mais en tenant compte de l’autre, des autres, uniques eux aussi.


✨Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune!✨


W I T H L O V E ! !


360 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page