top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

La rétrogradation de Vénus


Vénus rétrograde en Lion du 23/07 au 4/09 alors qu'elle y est arrivée le 5/06 et qu'elle va en repartir le 8/10.

Vénus représente l’Amour, le pouvoir d’attraction, l’harmonie relationnelle, la beauté, la valeur que l’on se donne, l’argent. La rétrogradation d’une planète nous invite à plonger en nous, à la vivre avec plus d’intériorité et à se poser les bonnes questions. Par exemple:

  • Quelles sont les valeurs que je porte aux autres et que je me porte en amour?

  • Mon histoire d’amour est-elle alignée avec mes valeurs?

  • Est ce que j’arrive à donner mon amour à mon/ma partenaire?

  • Qu’est ce que j’attends de l’amour? etc…

Vénus en rétrogradation nous invite à retourner dans le passé, revenir en arrière sur nos expériences terminées sans l’être complètement, et les clore. Par exemple, quand on revit des situations similaires à ce qu’on déjà vécu auparavant. Il est très important de couper ces liens du passé qui peuvent nous empêcher d’avancer. Notre positionnement à l’argent sera aussi très important. Par exemple, savoir comment on gère nos ressources, si on est très économe et dans le contrôle ou si on a tendance à trop laisser filer l’argent entre ses doigts.

Et trouver un équilibre à ce niveau là malgré la présence de la Lune Noire qui vient nous confronter à notre peur du manque. Et la présence de Saturne (toujours restrictif) opposé à Vénus qui nous propose de faire le point.

Il est très important de vivre cette rétrogradation de Vénus en conscience, de prendre son

temps et de ne pas se précipiter. Pour vous accompagner pendant cette période, je vous conseille le livre-journal de Jérôme Oliveira « Burning love », vraiment synchrone avec la signification de cette rétrogradation et avec tout ce que vous pouvez vous poser comme questions à ce moment là. Pour moi ce travail de réflexion sur l’amour et notre valeur dans ce signe de feu si flamboyant pourrait bien nous conduire à l’amour de nous-mêmes. Pas la version égotique de l’amour que l’on se porte, du genre "m’as-tu-vu", mais la version profonde, l’amour qui émane de nous, que l’on ressent au plus profond de nous, qu’on irradie et qu’on partage. Et retrouver au fond de nous ce pouvoir d’attraction…


C’est pour tout le monde, c'est l'actualité de cet été et c’est cadeau!


Et puisque la rétrogradation de Vénus se passe en lion je me permets cette petite digression estivale: Le Lion en Amour...

  • L’homme lion recherche la complicité dans la relation mais s’appuie souvent sur le souvenir de celle qu’il a vécu avec sa mère.

  • Un peu réservé au début il va se montrer de plus en plus entreprenant en prenant rapidement la relation en main.

  • L’homme lion veut toujours dominer, vous montrer qu’il est sérieux et fidèle mais il est assez exigeant avec sa partenaire. À ses yeux elle doit être parfaite. Alors il lui donnera tout son amour, et la comblera de douceur….

  • Malgré son caractère fort le lion a une grande sensibilité, est romantique et sait faire preuve de douceur et de gentillesse. C’est aussi un séducteur, indépendant aimant charmer et se faire remarquer d’autres femmes.

  • Au lit c’est l’un des partenaires le plus convoité car il est attentif aux besoins de sa partenaire.

  • Sur la plage vous ne pourrez pas le rater: sourire rayonnant (ultrabrite... ancienne pub...), muscles saillants, bronzage au top et personnalité extravertie.

  • Ses signes préférés: le Bélier, les Gémeaux et la Balance.

Alors vous dites oui?


Je vous souhaite une belle semaine de travail, d'amour et/ou de vacances!

N'hésitez pas à réagir, à commenter, à vous inscrire sur le site je vous répondrai toujours!



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page