top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Barbier

La Nouvelle Lune en Gémeaux

La Nouvelle Lune, synonyme de nouveau départ, a lieu le 18 juin à 6h37’ en Gémeaux et à 26° de ce signe. La Nouvelle Lune représente une conjonction formée par la Lune et le Soleil au même degré, le commencement d’un nouveau cycle lunaire, c’est le moment de poser ses intentions pour le cycle qui démarre.

Depuis la Pleine Lune en Sagittaire, l’atmosphère semble moins pesante et enfin on peut profiter de la légèreté des Gémeaux, le carré Jupiter-Pluton, ainsi que le carré Mercure-Saturne étant sur la fin.

Cette Nouvelle Lune qui démarre le cycle lunaire dans ce signe va être teintée de qualités d’ouverture, d’extériorisation, de communication, de curiosité, d’interaction avec les autres, de lien, de mouvement, liés aux Gémeaux qu’on va garder jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune. C’est une période de croissance pour la nature, le dernier signe où les jours continuent de croître jusqu’au solstice marquant le début de la baisse des jours.



Mercure, la planète des Gémeaux, est chez lui, il est donc fort, et vient renforcer les qualités de ce signe, avec des capacités rationnelles et réfléchies. C’est le bon moment pour communiquer, s’expliquer, avoir des discussions sur des sujets importants, ou libérer des non-dits. Mais cette Nouvelle Lune qui traverse cette rationalité et ce pragmatisme portés par le signe des Gémeaux, est en carré à Neptune, et son monde irrationnel…

Et ce carré agit comme l’activation de forces contraires entre ces deux mondes.

L’idée va être de toute façon de communiquer mais chacun à sa manière.

Avec Neptune ça se passe comme si on recevait une grande vague qui vient brouiller

notre mental, nous mettre dans le flou, comme si on perdait nos repères. On a l’impression que tout est douceur, amour, merveilles mais ce n’est bien souvent qu’illusions car avec Neptune on ne voit pas toujours la réalité comme elle est. Ce carré nous invite à nous laisser porter par cette vague neptunienne, lâcher prise sans tomber dans le piège des illusions, et débrancher ce mental superactif Gémeaux. L’idée va être de nous laisser guider par notre âme, notre petite voix, nous reconnecter à nos qualités d’intuition, d’inspiration. Méditer, faire du yoga, marcher dans la nature, faire une activité artistique, écouter de la musique. Se connecter à cette énergie sans se bercer d’illusions.


Les aspects


Mercure en Gémeaux carré Saturne en Poissons

Ici c’est une fin de carré, on en a déjà parlé lors de la Pleine Lune précédente. Ce carré nous amène plus de profondeur, de sagesse et de réflexion, mais attention à ne pas se faire happer per les idées négatives de Saturne. Il commence sa rétrogradation le 17/06 jusqu’au 4/11 qui peut représenter pour certains une période d’instrospection et pour d’autres une période de restructuration du soi mais en apprenant à lâcher-prise.


Conjonction Vénus-Mars en Lion

C’est une conjonction de feu dans cette période feu de l’été. C’est une belle opportunité pour l’ouverture du coeur afin de vivre un flamboiement dans nos relations amoureuses. Il y a un côté grandiose dans cette conjonction en Lion.

Le Lion avec son glyphe présente deux phases:

  • la recherche de son identité profonde (Lion signe du Soleil)

  • la manifestation, l’expression de cette identité

Vénus en Lion nous demande de chercher le sens profond de notre chemin de vie et ensuite de le créer, l’exprimer, de le rayonner. En Amour, elle nous demande de nous questionner sur notre positionnement, sur notre manière d’aimer l’autre, sur le don de soi.


En rétrogradation du 23/07 au 4/09, si on ne s’est pas penché sur la recherche de notre identité, Vénus peut nous montrer comment l’utilisation de l’autre dans une relation (soit pour nous donner confiance en nous, ou nous rassurer) n’a du coup rien à voir avec le grand Amour. Car le Soleil est dans le don et non pas dans la réception.

Vénus peut compter sur l’appui de Mars qui lui impulse une énergie d’action, de décision.

L’énergie de Mars conjointe à Vénus en Lion nous donne l’envie de nous dépasser pour mettre à jour nos propres valeurs de respect et de dignité dans toutes les relations.


Sinon les deux bénéfiques du zodiaque, Vénus en Lion et Jupiter en Taureau, sont toujours en carré, et ça peut signifier qu’il est peut-être un peu tôt pour être dans une débauche de plaisir.

Mars en Lion carré à Uranus en Taureau

Ce carré vient nous parler de questions relationnels ou de toute autre situation qui nous agace et du coup on explose. C’est l’action sans la réflexion donc pas forcément positive.


Pluton R en Capricorne sextile Neptune en Poissons

Ces deux « éléphants » du zodiaque sont à l’oeuvre pour modifier les structures de notre société. Au niveau collectif, comme au niveau individuel d’ailleurs, Pluton dans sa rétrogradation nous intime un travail encore plus profond comme un nettoyage ou une purification de tout ce qui concerne nos vieilles croyances. On est challengé en ce moment sur tous nos vieux schémas de pensées, les mythes obsolètes qu’on se raconte, et dont il faut sortir rapidement. Pluton va nous faire passer dans un goulot d’étranglement mais encore une fois, mieux vaut essayer d’aller dans le sens du vent car de toute façon ces deux là ne nous laissent pas le choix.


Et pour finir un bel aspect: Jupiter en Taureau sextile Saturne en Poissons

Saturne est d’accord pour les projets d’expansion jupitériens entrevus lors de la conjonction Jupiter-Noeud Nord, mais il nous prévient que ça va demander effort, discipline et travail. On est soutenu dans la réalisation de nos projets et on aime!


J'espère que cette analyse vous plaira, n'hésitez pas à réagir, je vous répondrai toujours!

Je vous souhaite un bon week-end de Nouvelle Lune!















28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page